La Fondation Georges BOISSEL peut venir en aide aux associations du secteur social et médico-social, en difficulté ou non, en vue d’un adossement et/ou pour bénéficier de l’expertise d’une structure plus importante ou des services supports (RH, financier, contrôle de gestion, patrimoine, informatique, juridique).
C’est ainsi que la présidente du conseil d’administration et le directeur des Ateliers De L’Autonomie (ADLA) la Roseraie à Corps, se sont rapprochés de la Fondation BOISSEL pour bénéficier de son expertise, en vue d’un éventuel adossement par une fusion et absorption.
Ainsi, une convention de gestion a été signée, liant les 2 entités jusqu’au 31 décembre 2023.
Les ADLA – la Roseraie, en quelques mots :
Cette association a pour but de promouvoir les initiatives visant à améliorer et de faire évoluer la situation relationnelle de tout individu, et notamment les jeunes adultes, hommes et femmes, dont les troubles relationnels représentent un handicap majeur pour leur autonomie.
Pour ce faire, elle dispose d’un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) de 32 places et d’un atelier de blanchisserie de 6 places.
C’est pourquoi, Julien VOLPE, Directeur chargé de mission est sur place à Corps, pour le compte de la Fondation.
Il est accompagné de l’ensemble de l’équipe de direction générale de la Fondation BOISSEL.
Du fait du départ de M. BON, Directeur des ADLA pour de nouvelles aventures, ce 10 octobre 2022 était l’occasion d’un bilan et d’un « passage de relai ».